Nouveau sur le vapotage? 4 choses à savoir avant d’acheter

16 Likes Commenter

Si vous êtes novice en matière de vapotage, tout peut sembler déroutant dans une très large mesure. Même les mots associés aux produits sont étrangers. Les réservoirs, les résistances, les sub ohm, les clearomiseurs, les mods et les jus signifient quelque chose de complètement différent dans cette industrie, et pour certaines personnes, le simple fait que ces termes leur soient étrangers peut les mettre mal à l’aise.

Personne ne veut se sentir mal à l’aise quand il essaie d’apprendre, alors dans cet article, nous parlerons des différents composants qui composent l’ensemble de votre nouvelle configuration de vape, comment chaque pièce fonctionne, certains des différents aspects de chaque composant qui peut changer votre expérience de vapotage et comment choisir en connaissance de cause et de manière décisive l’équipement de vapotage qui répond à vos besoins.

Alors continuez à lire, profitez de ce que vous apprenez, et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

1. Comment ça marche?

La plupart des gens qui essaient de vapoter pour la première fois ont une question: comment ça marche? C’est une question simple mais importante mais avec une réponse un peu compliquée. La réponse succincte est la suivante: le réservoir de votre appareil de vapotage contient le liquide de votre choix et les mèches en coton à l’intérieur absorbent le jus. Lorsque vous activez votre appareil, les résistances du tank / clearomiseur se réchauffent, le jus s’évapore et vous inhalez la vapeur.

La réponse la plus compliquée à la question «comment ça marche» dépend de divers facteurs tels que le type d’appareil que vous utilisez, le réservoir dont votre appareil est équipé, le type de bobines, et bien plus encore. C’est pourquoi nous allons maintenant décomposer cela encore plus afin que vous puissiez mieux connaître votre appareil de vapotage.

2. De quoi est faite une E-Cig?

Une e-cig peut sembler compliquée mais c’est vraiment un système simple qui convertit le liquide en vapeur. Cependant, il existe différents types d’e-cig pour répondre à divers besoins et types d’utilisation.

L’ensemble de l’appareil, appelé atomiseur , se présente sous trois formes différentes: le clearomiseur, le glassomizer et le cartomizer . Chaque e-cig est composée de la batterie, également appelée mod, des bobines et du réservoir.

  • La batterie alimente l’appareil et peut être intégrée à l’unité ou remplaçable. Le mod abrite la batterie et charge l’appareil.
  • Les bobines sont des fils qui ont été enroulés en forme de bobine. Les bobines chauffent l’e-liquide sur les mèches pour créer la vapeur que vous inhalez.
  • Le réservoir est la partie qui contient les mèches, le serpentin chauffant et le jus électronique.

3. Quel type de réservoir dois-je utiliser?

Il est difficile de dire quel composant du vapotage est le plus important car les professionnels ont tous des opinions différentes, mais nous commencerons par le réservoir car c’est la partie de votre appareil dont vous serez le plus conscient.

Encore une fois, il existe de nombreux types de réservoirs de vape parmi lesquels choisir, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Ils contiennent le jus e-cig de votre choix et alimentent ce jus soit par du coton ou par une mèche à la bobine qui chauffe le jus au point de vapeur, que vous inhalez.

Pour de nombreuses personnes novices dans le domaine du vapotage, le type de réservoir est plus une question de volume qu’autre chose, mais votre budget et d’autres facteurs peuvent entrer en jeu lors du choix de votre première configuration. Posez toujours des questions si vous n’êtes pas sûr d’un aspect de votre nouvel appareil de vapotage.

Actuellement, les réservoirs les plus populaires seront les réservoirs de vape en verre sub-ohm, qui dureront plus longtemps et vous feront économiser de l’argent dont vous auriez besoin pour remplacer un réservoir en plastique lorsqu’il commence à se décomposer.

4. Quand dois-je changer la bobine?

Les réservoirs et les bobines vont de pair et comme ils sont sans doute les deux composants les plus importants de votre appareil de vapotage. Cependant, tout comme il existe de nombreuses variantes du réservoir, il existe également des variantes des bobines.

Les bobines s’usent avec le temps et doivent être remplacées et il existe plusieurs façons de le faire. Certains vapoteurs plus expérimentés préfèrent utiliser des résistances reconstructibles qu’ils fabriquent eux-mêmes tandis que d’autres préfèrent simplement acheter de nouvelles résistances et les échanger si nécessaire. Les bobines sont également disponibles dans une variété de types, de l’acier inoxydable à la céramique.

Vous saurez qu’il est temps de changer vos résistances lorsque la quantité et le goût de la vapeur ne sont pas tout à fait à la hauteur. Selon le type d’atomiseur que vous utilisez, le changement de bobine est une affaire simple. Il vous suffit de retirer la base de l’atomiseur, de retirer la bobine, puis de visser la nouvelle.

Certains atomiseurs / clearomiseurs plus anciens ont leurs bobines situées en haut de l’appareil, mais cela devient de plus en plus rare. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours être sûr et changer vos bobines si nécessaire pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience de vapotage possible.

Ce sont des informations très basiques mais fiables pour quelqu’un qui est nouveau dans le vapotage.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *