Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

15 Likes Commenter

Fumer est un plaisir (occasionnel) pour certains et une nécessité pour d’autres. La méthode traditionnelle est la consommation du tabac par l’utilisation de la cigarette ou de la pipe. Selon l’OMS, 1 milliard de personnes fument dans le monde 6 000 milliards de cigarettes. La prévention des risques mortels du tabac a conduit à l’invention de la cigarette électronique. Cette dernière présente de nombreux avantages que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Cigarette traditionnelle et cigarette électronique

La cigarette traditionnelle est un rouleau en papier rempli de tabac, de goudron, de plomb dont la combustion produit de la fumée. Cette fumée contient plusieurs substances toxiques comme le monoxyde de carbone et l’oxyde d’azote, très nocifs pour le corps humain (du fumeur et de son entourage) et l’environnement.

La cigarette électronique, comme vous pouvez le voir sur harryvapoteur.com, est un dispositif de vaporisation dont l’inhalation produit une vapeur semblable à la fumée de la cigarette traditionnelle. Elle est constituée d’un réservoir rempli d’un liquide qui sera vapoté grâce à un atomiseur alimenté par une batterie. Dans la pratique, cette cigarette présente de nombreux avantages.

La cigarette électronique présente moins de risque pour la santé que la cigarette traditionnelle

La cigarette électronique est sûrement moins nocive que la cigarette à base de tabac. La vapeur produite lors de son utilisation ne contient pas de monoxyde de carbone. On retrouve certaines substances toxiques de la fumée de combustion de tabac, mais a des quantités ou teneurs infinitésimales. Les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer sont réduits de moitié par l’utilisation de la cigarette électronique.

La cigarette électronique permet de corriger la dépendance au tabac

De nombreuses études ont montré que la substitution de la cigarette à tabac par la cigarette électronique permet de corriger l’addiction à la consommation du tabac. Il s’agit d’un processus simple qui consiste à utiliser uniquement la cigarette électronique, moins dangereuse pour la santé, pour conserver la sensation de fumer une cigarette. Progressivement, la teneur en nicotine du liquide de la cigarette est diminuée jusqu’à une consommation de cigarette électronique sans nicotine devant aboutir à un affranchissement du fumeur addict. En France, ce processus a déjà libéré 700 000 fumeurs de l’addiction au tabac.

La cigarette électronique plus pratique et moins contraignante que la cigarette traditionnelle

La cigarette que nous connaissons depuis des siècles nécessite pour sa consommation un briquet ou une allumette pour la combustion et un encrier pour recueillir la cendre. De même, elle nécessite que le fumeur se mette à l’écart du public pour ne pas indisposer l’entourage avec la fumée et les odeurs. La cigarette électronique vient solutionner toutes ces insuffisances liées à la consommation du tabac. Plus besoin de feu ni d’encrier. La mauvaise odeur aussi disparait. Au contraire, il est possible de choisir un arôme de fruit ou de menthe ou toute autre senteur qui n’indisposerait pas les autres en gardant la même sensation de fumer. Elle permet aussi d’en finir avec les problèmes de coloration des mains, des lèvres, des doigts, de la langue du fumeur d’une cigarette traditionnelle.

La cigarette électronique pour protéger l’environnement

Les mégots de cigarettes constituent un facteur de pollution très important que la cigarette électronique permet de maîtriser. Il en est de même pour l’émission de monoxyde de carbone et d’azote dans l’atmosphère par la fumée. Bref, la cigarette électronique participe à la protection de l’environnement.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *