Comment choisir son embout de cigarette électronique ?

53 Likes Commenter

Le drip tip est un accessoire indispensable au bon fonctionnement de votre atomiseur. Présent sur sa structure, il influence considérablement la façon de vapoter. C’est en cela que son choix doit nécessiter le respect d’un certain nombre de critères et de conditions. La forme, le design et même la taille influencent fortement les saveurs que vous aurez à la bouche. Voici comment choisir son drip tip !

Tenez compte du style d’embouts

Parmi les critères qui devraient permettre à tout vapoteur de bien choisir son embout de cigarette électronique figure le confort que ce dernier procure dans la bouche. Vous trouverez plusieurs styles d’embouts. Certains sont larges pendant que d’autres sont fins et allongés. Chacun de ces modèles aura un impact certain sur la façon dont vous aller vapoter.

Vous devez savoir que plus votre drip tip sera fin et plat, plus vous allez fournir d’efforts pour tirer et obtenir de la vapeur. Dans ce cas, faites attention aux gouttelettes de condensation que vous serez susceptible d’aspirer indirectement.

Tenez compte de la taille du drip tip

En fonction de la saveur que vous recherchez, le diamètre du drip tip jouera un rôle très important. Généralement, il existe deux tailles standards de drip tip : 510 et 810. Cette dernière a été conçue pour les vapoteurs expérimentés puisque son diamètre est beaucoup plus grand. A l’opposée, la taille 510 est celle qui est la plus utilisée sur la majorité des kits. Son petit diamètre induit une inhalation indirecte.

Ce que vous devez retenir à ce niveau c’est que plus le diamètre est petit et étroit, plus vous obtiendrez une vapeur restreinte. Cela occasionne par conséquent une meilleure concentration des saveurs. A l’opposé, avec un drip tip au diamètre large, vous obtiendrez une vapeur beaucoup plus importante et donc des saveurs altérées par la masse d’air.

Le matériau de fabrication du drip tip

Ceci représente un peu la base même de tous les critères qui aident les vapoteurs à choisir leur drip tip. De plus en plus de matériaux sont expérimentés dans la fabrication des drip tip dans le seul but d’améliorer les sensations ressenties. Vous trouverez sur le marché des modèles de tip fabriqués en résine par exemple, ou en acier inoxydable, en aluminium et bien d’autres matières encore. A ce niveau, vous devez garder à l’esprit que plus la matière de fabrication sera souple, plus vous serez confortable lors de la vape.

Le mode d’entretien

Pour information, les vapoteurs sont le plus souvent à la recherche de solutions non contraignantes qui leur permettront de vapoter en toute tranquillité. Ainsi, le mode de nettoyage du drip tip sera un facteur déterminant dans le choix. Ayant vu que les drip tip peuvent se fabriquer avec différentes matières, il est évident que les méthodes de nettoyages seront différentes d’un modèle à un autre.

Comme vous pouvez d’ailleurs le lire aisément dans ce guide, les e-liquid laissent beaucoup de crasse dans les drip tip au fur et à mesure de la vape. Pour donc l’utiliser sur le long terme, son nettoyage devra être le plus aisé possible afin de garantir une réutilisation immédiate.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *