Comment choisir le liquide d’une cigarette électronique 

22 Likes Commenter

L’e-liquide est l’un des accessoires de la cigarette électronique responsable de la production et de la saveur et de la fumée. C’est un produit indispensable pour le fonctionnement de la cigarette électronique. Il en existe une certaine gamme adaptée aux anciens vapoteurs et une autre adaptée aux débutants.

C’est un produit dont le choix est important, car il détermine l’appréciation du vapotage, qu’on soit un ancien ou un nouveau du domaine. Sur quels critères peut-on se baser pour choisir l’e-liquide afin de vivre une meilleure expérience ? Nous vous en parlons dans cet article.

Choisir son liquide pour cigarette électronique en fonction de sa composition en nicotine

Il existe de nombreuses variétés d’e-liquides. Certaines sont composées de nicotine, tandis que d’autres en sont exemptes. Les liquides pour cigarettes électroniques ne contenant pas de la nicotine sont destinés aux personnes qui ont réussi à se passer totalement du tabac.

L’autre variété est faite pour satisfaire les fumeurs en phase de transition (qui souhaitent abandonner la cigarette traditionnelle). Pour ceux-ci, il existe plusieurs types d’e-liquides nicotinés. Avant d’aller plus loin, vous pouvez cliquer ici pour acheter une cigarette électronique si vous ne l’avez pas encore faire.

Les e-liquides à la nicotine traditionnelle

Encore dite nicotine base pour son pH basique, elle est obtenue après purification de la nicotine naturelle. Il nécessite une longue durée de vapotage pour atteindre l’apport en nicotine d’une cigarette traditionnelle.

Les liquides pour cigarette électronique au sel de nicotine

Le liquide pour cigarette électronique contient un taux de nicotine très élevé, et accélère ainsi la satisfaction de l’envie forte de tabac. Le produit facilite aussi le hit (passage en gorge), ainsi que l’inhalation.

La composition de la base

La base d’un liquide pour cigarette électronique est en général une base neutre composée du Propylène Glycol (PG) et du Glycérine Végétale (GV). Le PG est responsable de la saveur et du hit produit par le liquide. Lorsque l’e-liquide est correctement dosé en PG, on aura un hit et une saveur bien prononcés. Le GV est quant à lui responsable du nuage de fumée produit par le liquide. Plus il est dosé, plus le liquide produit de la vapeur.

Il existe cependant des e-liquides dont la base en Propylène Glycol est remplacée par du végétol. Il s’agit d’une matière non allergisante, moins irritante et dotée d’une délivrance efficace.

Les saveurs du liquide pour cigarette électronique


Le choix de la saveur de l’e-liquide est une question de goût. Il est aussi bien important, car il détermine l’appréciation de l’e-cigarette. Les saveurs d’e-liquides existent en quatre grandes catégories :

  • Les saveurs classiques (tabac) ;
  • Les saveurs fruitées ;
  • Les saveurs mentholées ;
  • Les saveurs gourmandes.

Les saveurs sont choisies en fonction de l’expérience du vapoteur. Les classiques sont le plus souvent adoptées par les débutants. La majorité d’entre elles sont faites d’arômes extraits des feuilles du tabac. Elles rappellent donc plus le goût de la cigarette. Lorsqu’on s’adapte beaucoup plus au vapotage, on peut ainsi essayer les autres types de saveurs en fonction du goût recherché et de la saison.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *